jeudi 30 octobre 2014

Pique on fly !

Ou comment pogner en une fois l'équivalent de 3 brochets pris aux leurres ...

Par une brumeuse matinée d'octobre, le cœur léger et le sourire aux lèvres, après une bonne douche me voilà parti aux aurores, merci le changement d'heure qui m'a autorisé une heure de rab ... 

1h30 de rut plus tard à m'égosiller comme un lycéen en pleine poussée d'acnée car j'avais retrouvé mon bon viel album de SKA-P Planeta Eskoria et y'a pas à dire, j'y aime bien ! me voici au bord de l'eau Jéjé et Dav sont fins chauds, MoyenBen pas là mais il arrive très vite ...

Et on pêche,  répartition : Dav sur son petit batal, MoyenBen sur son Float, Jéjé et moi sur mon batal...

on peigne on prospecte, je suis au leurres pour le début, Jéjé au Streamer. Dav part au loin, on le voit rester un bon bout de temps sur le même spot pendant qu'on essaie différentes dérives, peu concluantes... on remonte un peu jusqu'à un spot bien différent du premier, arbres, herbiers, 4/5 m de fond de suite ... ça commence à sentir le mucus ... pas loupé : je prends un tape sur un gros crank, c'est pendu, j'ai mal aux bras ou la la ... 21 cm au moins de fougue ! mais en attendant, j'ai pris un poisson ... là tout se réveille, En lançant son streamer à ras la verge, Jéjé laisse couler, sens une grattouille, ferrage digne des grands pêcheurs de bar rayés (stripped bass pour les rosbeefophones) c'est pendu, c'est loud, il a pas mal au bras (ben non, il est fort le roux !) et voici un joli 78 cm mis au sec bien gentiment ! et remis à l'eau tout aussi gentiment

 Héhé il est content le roux !

Celle ci sera envoyée à Pêche Pratique ... avec une recette de brochet au beurre blanc 
(le photographe est pas pire mais l'appareil est à chier ...)

Et sinon, il y'en a qui aiment tricher sur les photos ... 
 
Deux minutes après en cherchant les perches ou les petits brochets, Ben, ce pédofisher, chope le petit frère de celui que j'avais attrapé peu de temps auparavant environ 20 cm en tirant dessus ! et 10 minutes plus tard sur un leurre un poil plus gros, rebelotte ! pfiouuu fatigué le Ben avec tous ces thons à remonter !

Dav remonte pour refaire une dérive sur le spot, on entend un cri sourd qui déchire le brouillard ... râté un beau fish, au bateau ...

On finira la journée sur quelques suivis de jolis poissons, le froid est là, enfin presque, et les brocs commencent leur activité de remplissage de pense ... Allons les chatouiller un peu ! ! !



 
 Le making of  ...


2 commentaires:

  1. Alors sait-on plus sur la sortie du David?

    RépondreSupprimer
  2. Lol, j''y suis retourné (à m'en vider le réservoir de la voiture !)... J'y ai fait un broc de 75 en jiggant un stream (sur ma canne à mouche !) à 14 m de fond dans la fosse !!! trop bon ! mais c'est tout !!! en revanche, j'ai bien prospecté et y'aura de bons spots pour quand il fera froid !!! à tout plus les gars ! :-)

    RépondreSupprimer