vendredi 31 octobre 2014

Wacky style


Salut les jeunes, depuis le temps que je dis que je fais un article sur la pêche au wacky, je me décide à faire une sortie en cette belle après-midi. 31 octobre, grand soleil, 22°, le pied quoi. Bon alors recherche du black bass, niveau matos c'est simple, une canne sensible( canne 5-20gr), du coup j'embarque l'ensemble truite pour le manié avec la tresse fine. Un arraché de 2 mètres en 20°° et une mini tête plombée 1,9gr et une pochette de worms(vers en plastique) et me voilà prêt. Il s'agit surtout d'une pêche de poste qui demande une grande concentration et pas d'animation ou alors minimaliste. Bon en gros c'est une pêche à la descente.
Pour cette sortie, je choisis un plan d'eau du domaine public histoire de me démontrer l’intérêt de la technique face à des poissons matraqués régulièrement.
Sans être LA sortie de l'année, je m'en sors pas mal avec 15 Bass sortis, tous calibrés entre 25 et 35cm.




On prend quand même vraiment de tout avec le wacky, une perchette gloutonne, un rotengle de 43cm...
A votre bon cœur mesdames et messieurs, çà sauve quand même une sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire