mardi 30 septembre 2014

Bilan de l'été... Avant d'entrer dans le dur!!!

Salut les princes et princesses, alors un petit article en guise de bilan pour cet été 2014. Il y aurait moult aventures à conter mais parfois quelques images sont plus représentatives que de longs discours, je vous fais donc grâce de la majorité d'entre elles étant entendu que j'ai bien pratiqué les bords de l'eau ces derniers temps...
 Pour commencer un bec de 80cm bien gras au cranck(sakura golem).

 Une perche de 40 au shad coloris grémille 8cm gros combat dans les branches.
 Une truite de 43cm au Pointer 65sp Ayu, un poisson qui fait plaisir.
 Une truite de 42cm plus bas sur la rivière, désolé pour la photo mais seul on fait comme on peut, toujours au Pointer 65sp.
 Enfin l'histoire qu'il convient de rapporter, comme vous l'avez certainement noté, ces poissons voisinent dans une même rivière pour mon plus grand plaisir. Cependant, cette profusion d'adversaires potentiels rend gourmand et pousse à pécher en alternant bas de ligne 60°° et arraché 23°° en direct en fonction des postes. Tout çà pour dire que face à un joli trou peu profond qui précède un beau radier, je me dis:"superbe, il doit y avoir une belle truite ici!!!". J'opte donc pour le plan le plus light et je positionne LE Pointer 65, celui qui biche!!! Premier passage, un truc bouge dans le trou mais loupe le leurre,je n'ai pas bien vu planqué que j'étais mais çà a l'air gros, Je me concentre pour réussir les second passage, je commence l'animation et suis suivi de suite par un crocodile qui sort d'une sous-cave que je n'avais pas soupçonnée. Grosse montée d'adrénaline, prise de conscience de la perte probable du leurre et du poisson, dans un laps de temps de quelques secondes je décide de sauver le leurre et j’accélère la récupération  et voilà le GrandGousier qui déclenche son attaque... Je le pique sur le bord de la mâchoire supérieure et engage un combat épique pour l’empêcher de regagner sa sous-cave pleine de racines. Le combat est musclé et je finis par mettre au sec un gros pépère de 91cm.... SUPER!!! Le pied quoi!!!
La seule ombre au tableau l'absence d'un bon copain avec qui partager ces moments exceptionnels où la nature nous invite à profiter de ses merveilles!!! Protégeons-les. Et à vous princes et princesses, fidèles lectrices de notre blog, j' ai hâte de vous retrouver au bord de l'eau, à tout bientôt.

1 commentaire:

  1. Des beaux poissons dis donc, et on sent la passion dans le récit ! Bien joué mon MoyenBen !

    RépondreSupprimer