jeudi 11 septembre 2014

Les Ben à la peche



Alors voilà, rendez-vous a été pris avec notre p’tit Ben national pour une session de vacances pêche. Lundi matin on se retrouve au bord du Rhône vers…11h et là bien sur comme souvent cet été il pleut. Pas de panique et apéro dans le van du Ben pour laisser passer l’averse. On finit par mettre les float tubes à l’eau sur la lone. On pêche sérieux mais au départ comment le dire, ce n’est pas probant !!! Toute la partie profonde de la zone est peignée, chaque arbre immergé mais rien… On avance alors vers la zone où la lone s’élargie et se remplie d’herbiers, là comme un coup d’eau le courant s’éveille, ils ont ouvert la vanne ces cons. Il n’en fallait pas plus pour décider les poissons, je fais un micro brochet au tailspinner. Ben quant à lui attaque les herbiers au stickbait et çà marche, belles attaques et petits brochets de mon coté j’en loupe pléthore au jerkbait dont un pas vilain mais je manque de concentration et les attaques sont courtes vu le couvert d’herbier. Le soleil revient enfin, on continue et on pêche, nous alternons jerk stick et LS, Ben loupe plusieurs Bass alors je décide de sortir le mini stick de 4cm et je fais un mini bass de20cm. On s’approche du bout de la lone et là c’est festival de touches Ben au swimbait et moi au jerk de belle taille. Les poissons ne sont pas énormes mais on s’éclate bien quand même. Ben va nous gratifier d’une prise des plus acrobatiques surtout la présentation photo et rattrapage à la palme…


Une bonne journée quoi !!!
Pour le lendemain le jeune veut du back pass… Alors changement de décor et de technique.
Mardi matin, départ avec le soleil en direction d’un étang connu pour sa densité de black bass histoire d’éviter la bredouille autant que possible même si avec ces poissons là on peut rien prévoir vu comme ils sont fantasques pour pas dire autre chose. Bref on commence à pêcher, et là rien n’y fait des bass partout et des refus sur nos leurres, je décide d’utiliser l’arme secrète : le wacky. Bonne pioche, j’enchaine les bass de petite taille, Ben et en drop shot et commence lui aussi à faire du fish.







Et là enfin un beau poisson de 45cm s’est saisi de mon worm.






Le p’tit Ben se met aussi au wacky…





On pêche comme çà sans trop compter, le p’tit Ben fait bouger un fish énorme mais qui ne sort pas de l’eau tandis que de mon coté je réussis à séduire un block de 51cm qui se bat comme un beau diable.

Mercredi on décide de remettre à l’eau nos float tubes, direction gravière… on pêche beaucoup, on loupe beaucoup. Du fish on en voit mais rien n’y fait, vent fort dérives rapides et touches courtes, si courtes. On cherche les bass je fais une perche de 35cm
 


P’tit Ben se fait couper, On prend des bronques mais rien à faire aucun autre poisson ne sortira de l’eau ce jour.
Jeudi matin on a besoin de se remettre en confiance alors on retourne à l’étang des black bass mais à part quelques petits poissons je ne suis bon qu’à perdre mon téléphone… Gottefordom !!! Un bon moment de pêche avec le copain à refaire on en a quand même bien profité…

1 commentaire: