vendredi 18 mars 2011

Ouverture 2011 2ème partie

Bon, débarassé de ce couillon de Roux (j'aime pas les roux !) me voici dimanche soir dans mon camion, sous la flotte au bord de la Bienne.
Reveil 7h00, un bout de pizza tout sec et on pêche ... deuxième lancer sur un squad minnow truitelle ... le contre courant et BIM pris pendu, une magnifique truite, une grosse femelle de 45 environ (j'ai toujours pas mesuré la marque sur la canne...) avec ma tête enfarinée, j'ai même pas pensé à la prendre en phot donc, elle repart tout tranquillement à l'eau bien vivante, pas abîmée et elle a même eu le droit à une caresse, pas comme Piña qui a bien failli me faire tomber 2-3 fois dans la journée !
trois lancer plus tard, rebelotte, pris pendu ... dans l'arbre en face ... au revoir le squad minnow ...
rien jusqu'à 11h...
Le soleil commence à donner et c'est le reveil des furies, je trouve le eurre adéquat (celui là je le garde pour moi...) et pan, sous les berges, ça sort de partout, à la première attaque je frole l'infarctus, 45 environ, sortie à 1m de moi de sous la berge, elle prend, se retourne, je ferre, dans le vide !
la deuxième, je lance devant un caillou, deux animations du leurre, une ombre se jette dessus, pendu, deux coups de tête, dépiquée, la troisième, je l'ai repérée ...

Break : histoire de ma première truite au leurre à vue ...
je remonte la berge, à pas comptés, en regardant ou je met les pieds.
Les arbres nombreux sont un peu chiants pour pêcher comme il faut mais s'ils étaient pas là, y'aurait pas tant de truites ...
à 10 au dessus de moi, je repère un poisson, taille honorable, une belle truite de la Bienne (environ 40) je me dis : " si tu la pêche depuis cet endroit, c'est mort ..."
Je prends donc 15 minutes pour remonter les 15 nécessaires pour être bien positionné ...
je ne vois plus le poisson qui est sous une souche à 4 m à côté en aval ... je lance mon PN, ramené tout doux puis vite puis deux trois twitchs ... je sens un tape, je regarde, elle est derrière mais la bouche fermée ...
MERDE ! raté, elle veut juste faire fuir l'objet dérangeant ...
je retente, elle elle suit et ... rien ...
je me dis bon, laisse tomber elle a du te voir ... j'attend 5 minutes avant de fair eun dernier passe, vraiment sous la souche, je vois très bien mon leurre et au moment ou il disparaît sous la berge, BIM ! une attaque éclair ! pendu, beau ferrage, joli combat, j'ai gagné, elle est dans l'eau, fatiguée, je prends des précautions pour descendre (y'a de l'eau jusqu'au niveau des waders ça ferait chier de les remplir), la berge est creuse et sablonneuse ... je rippe, le fil de détend, se retend et je vois ma truite se laisser partir gentillement dans le courant PUTAIN DE BON DIEU DE CHIER DE CON DE TATU ! pas foutu de la mettre dans l'appareil photo !

La suite serait délectable, j'en ai encore fait sortir 2 mais pas réussi à les prendre... et j'ai perdu tous mes leurres achetés le vendredi alors je vais pas m'étendre sur le sujet ! ! ! ! ! ! !

Voilà, une ouverture pleine de sensations, avec des copains qui me sont chers surtout l'autre con de rouquin (j'aime pas les roux j'y aime pas j'y aime pas ! ! ! )

A+ pour une rétrospective photo de 2010 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire