lundi 19 mai 2014

Une sortie reservoir ... hivernale par MoyenBen



Une sortie réservoir
Comme je suis lancé et que je m’impatiente en attendant l’ouverture de la truite, je profite du moment pour faire un petit reportage sur une sortie réservoir mouche faite par un beau dimanche de février ensoleillé (si si) avec Bec, un maitre flyfisher.
Nous arrivons sur place à l’aurore, bon d’accord à 9heure faut pas charrier !!! Au second posé de sa mouche sèche, beau gobage et premier combat de la journée. Le poisson est vigoureux et réussi à nous fausser compagnie. Que voilà un début encourageant !!! Et puis, plus rien, la traversée du désert quoi. Le vent s’est levé et les poissons semblent avoir cessé toute activité,  ce n’est pas grave j’ai tant à apprendre, j’en profite. Cependant le maitre commence à trouver le temps long, il sort son étau et se met en demeure de nous monter LE streamer qui biche en marabout bleu électrique. Pendant ce temps je tape quelques poissons mais comble de la guigne je les perds tous sur des casses, pas à l’aise le jeune sur ce type de matos face à des mémères de 50 et plus.
Voyez comme il est ravi de m’emmener et de m’achalander en leurres qui bichent vu la conso que j’en fais !!!


Pour finir, il se met à pécher et voici une bonne illustration de son savoir faire… Au final, plusieurs belles arcs seront sorties toutes entre 45 et 50+, du grand art mon cher. Au soir, il se paye le luxe de faire monter un beau poisson en sèche et me permet, avec un geste plein de noblesse, de participer au moment en me faisant combattre et finaliser cette ultime capture. Un moment magique s’il en est que ce travail d’équipe sous l’œil des derniers rayons de ce soleil d’hiver qui nous a ravis toute la journée.





N’est-il pas heureux avec sa truite… Enfin notre truite devrais-je dire pour rendre à César ce qui lui est dû !!!
 

Une sortie des plus agréables à deux pas de chez moi, en voilà un truc à faire quand tout le reste est fermé. Voilà qui motive en vue de l’ouverture n’est-ce pas ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire