lundi 10 septembre 2012

Lâchez la perche !

1er septembre, ça fait une semaine que j'attends ça, Joseph, veut bien m'emmener pêcher !

Joseph, c'est un très bon copain, une référence pour moi en matière pêche, on se marre bien, on discute bien, de tout de rien, (enfin surtout de pêche) mais, à côté de lui, je suis vraiment à l'arrache total ! Et quant il m’emmène il fait plus guide que pêcheur !

On se retrouve au rendez vous l'après midi du samedi, il fait 9° dehors, l'eau a refroidi de 6-8 ° en 4 jours, des conditions d'automne, à n'en point douter...
Je monte sur la batal, on navigue 5 minutes, le temps pour Joseph de m'expliquer le patern qui biche sur les perches en ce moment et on y va ! On pêche !

Après quelques lancers, je vise une branche immergée, et paf, petite touchette, pendu, un petite perche, première d'une longue série !

L'après midi s'est enchainée on a sorti des perches, autant qu'un curé peut en bénir, mais beaucoup de petites, 3 valaient un peu le coup mais j'ai pas d'images cette fois, pas le temps, quand c'est la folie comme ça,  on pêche on fait pas des photos !

Joseph lui, attaquait plutôt les grosses avec son montage, moi les plus modestes, (j'en ai quand même fait 2 pas vilaines) et, à un moment, juste apres une belle perche, il prend une bronque sur sa petite canne, ferre et le frein se met à chanter direct ! "Glanus Glanus ? ?" je demande, il me dit, qu'il y'a des chances, lui met tout dans la tronche, combat fort, malgré sa tresse en 10/100 et son bas de ligne en 28/100, arrivé vers le bateau, il me dit ou bon dieu, c'est un broc !
résultat, un beau brochet, qui a pas coupé le fil, (coup de bol ou maitrise du maître?) 93 cm pour 6 kilos !

Celui là on l'a quand même pris en photo !




Le dimanche, j'avais RDV à 7h à la mise à l'eau, problème, un repas improvisé chez Mr T. Sébastien (je conserverais son anonymat pour éviter les représailles), s'est terminé un peu cuit comme une rave à 4h15 du matin, mais j'étais tellement persuadé d'être invincible que ça ne me serait même pas venu à l'idée de prévenir mon copain, je suis encore désolé Jo, c'est pas dans mes habitudes de rater le réveil pêche ... Si il y'a une prochaine fois, je dormirai vraiment sur place ! J'espère que tu ne m'en voudra que pendant un temps limité, parce que c'est vraiment bon d'aller pêcher avec toi !

3 commentaires:

  1. Dis donc gros con, tu pourrais mettre la photo du seul mec qui a pris du poisson Samedi dernier!!!! Et surtout tu mets pas de photo du gars qui a un gros nez et qui rate des gros berchets au screamer.
    Signé: les 2 anonymes...!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer