samedi 14 mars 2015

Poissons exotiques et autres images !

Bonjour à tous depuis l'asie du sud est ! ! ! 

Bon, calmez vous tout de suite, oui, je suis passé dans des coins qui regorgent de snakeheads, de giant mekong cat fish, et même pas loin de Golden Masheers ... mais de la merde ! J'ai riiiiiiien pogn pantoute ! ! ils sont bien cachés les coquins ! 

A tel point que j'en venu à acheter un bouchon des plombs, et du pain, tout ça pour que daaaaallle ! 

J'ai essayé de temps en temps, avec ma chérie et son accord surtout ! tout ça pour arriver au bord de la mer au Cambodge avant de sortir mon premier poisson exotique ! ENOORME ! 

J'ai loupé en mer, pas mal loupé ... de beaux poissons je pense, mais, ça coupe, les dents de la mère, conclusion, je l'ai eue amère après avoir perdu : un streamer coupé, un beau leurre sur lequel je comptais fort en nz au fond comme un débile, un stick bait coupé ... et un autre streamer tout seul comme un âne ... 

Mais le mieux dans l'affaire c'est que ma canne à mouche,  que j'ai emmené content d'avoir une canne pas chère et qui prend pas de place, s'est brisée en deux en fouettant ... bien fait dugenou ! 

enfin, sinon, le cadre est pas dégueu ni en douce ni en eau salée, comme vous le verrez sur les photos qui suivent ! 

je désespère pas il y'a du snakehead en malaisie, je vais essayer d'en trouver, et puis la Nouvelle zelande approche (et le rachat d'une canne a mouche ...)

La bise et à bientôt ! ! ! 


torrent plein de vide au 
Laos

Coup du soir sur la Nam Ou river au Laos

Autre vue de la Nam Ou, ces crétins de Laotiens mangent tout tout tout, il y'a des filets partout et ils attrappent et tuent tout ce qu'ils peuvent (que ce soit en terme de oiseaux, mammiferes ou poissons d'ailleurs ... 



Premier poisson asiatique ! ! Joie ! Merci mon Dav d'avoir partagé ce moment 


Sortie en mer : RIEN j'ai même peché à la bouteille et au calamar ... rien ... 




Avant de la péter, j'ai pris des méga beignes de petits barracudas et décrochés 3 poissons et coupé un pas vilain (dans les 40) ... le stream marchait mieux que le leurre ... 



Premier poisson un peu concret, une sorte de mérou mais pas roux ... cadrage au top Maurice ! 


Bidasse en plus ! 

Son petit frère ... plutôt bariolé


En vla un qui a fin à la casserole (hummm) au stick bait 15 min plus tard, je me faisait couper la crinnelle par le papa ... 

Shop en malaisie : 3.5 € le baby buster jerk ... 

Je savais qu'il fallait tout y jigger ! tripant ces poissons, on a bien fait de pas y gouter c'est toxique comme le fugu ! ! ! 


La plus belle, pas pire le cadre hein ... et encore, 5 min après y'avait un couple de jeunes qui se sont baigné à poil sympa le spectacle ... un peu osé mais sympa ! 

Sourie je te dis ! 

Dégonflé va ! 


Celui ci est plutôt gonflé ! 

C'est tout pour le moment ! ! ! 

A très vite ! 

1 commentaire:

  1. On ignorait que tu étais un geek de la pêche ! Et jamais tu nous as ramené un poisson au chalet ...
    On t'attends de pieds ferme et nous frétillons d'impatience de te revoir ^^
    Coline et Salomé

    RépondreSupprimer