lundi 2 décembre 2013

Sorties Autmonales (par MoyenBen)


Dernières nouvelles d’un automne qui fait plaisir.
Alors d’abord, vu que j’ai encore un peu de temps je continue à aller à la pêche régulièrement mais moins longtemps… Toujours à la recherche de Grand Gousier en version L/XL de préférence. Sans faire le récapitulatif exhaustif des mois de septembre et d’octobre, je peux vous assurer que certaines sorties resteront dans ma mémoire… Du bord, en float tube… Faut qu’çà biche et par chance je les trouve les bougres. 

 82 cm au LS en weightless
 
   Et un autre…


 Et puis à force de prier le mestre Nico de m’honorer de sa présence à la pêche, nous nous retrouvons au bord d’un de nos coins préférés pour une sortie entre potos et en float tube. Ce dimanche 13 dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne… OK je divague vu qu’il est environ 10 heures lorsque nous nous mettons à l’eau et là on pêche sérieux et rien !!! Une heure, et tout à coup un cri : « pendu ». Et là mon Nico qui bagarre un poisson pas vilain qui revient vers lui, je galère pour le rejoindre avec ma palme cassée et là un magnifique poisson lui met de gros rush… « Un sandre énorme !!! »Qu’il dit et pour cause il fait 82cm et gras comme un moine. Le poisson ne se laisse pas faire mais le maitre réussi à le hisser à bord. Tout va très vite, photos (moult pour être sur qu’elles seront bonnes) et relâché salué par une bonne douche !!! Bravo grand une sacrée émotion. Ensuite on pêche mais rien jusqu’au moment où Nico (toujours lui !!!) casse un anneau de la canne, il faut bricoler, pour lui passer l’outils je ralenti la récupération de mon Sanec 18cm et à 4mètres du float je prends une bronque, c’est gros, ferrage impec et gros combat, le poisson monte à la surface… j’en tremble il est énorme avec une gueule de croco, Nico me lance « métré », je suis pas sur et il tourne autour du float n’a pas tout donné et repart dans l’herbier où il finit par se dépiquer… Sniff en tout cas on t’a bien vu gros et je te donne un bon 90/95cm. Cette action à la fois magnifique et frustrante sera la dernière du jour. Les gros étaient de sortie. Encore bravo au maitre.






Pour son bon plaisir.
Un peu frustré je l’avoue je me suis fait des sorties et je me venge avec un bec de 83cm au Buster jerk à vue, le pied. De manière à être complet et en Villard provisoire j’ai même fait des sorties Basss, la suite en images…


A bientôt ! 

Ben 

2 commentaires:

  1. WOOOw un sandre de 82 cm! C'est énorme! Jamais vue d'aussi gros (ici du doré jaune). Félicitation, ça peut devenir plus gros? C'est quoi le record!

    olivier

    RépondreSupprimer
  2. Salut, pour répondre à ta question, des individus dépassants le mètre sont régulièrement capturés( record 1mètre16) bien que l'espèce soit réputée en régression en France .
    Cordialement
    Moyen Ben

    RépondreSupprimer