lundi 19 novembre 2012

Léman, novembre 2012

Bien le bonjoir,

Une première sortie pour moi sur le Léman, accompagné par Etienne un collègue de boulot, fin pêcheur ...

Résultat, on se met à l'eau, on cherche à l'écho des bancs de poissons, on en trouve, et on pêche ... Les brochets se font désirer, les perches sont (un peu) au RDV, mais, ni Etienne ni moi n'avons l'habitude de ces grands lacs, et on en chie un peu ...

Conclusion, je ferai 2 perches dont une très jolie (rapport à celle que j'ai pu faire cette année), Etienne qui insistera plus que moi sur le broc fera un petit capot haut savoyard mais c'est partie remise !

La voici la voila la jolie perche, mais j'y aime pas trop quant on les pogne par 20m de fond elles dégueulent leur estomac ... je lui ai remis comme il faut et comme le montre la photo d'après elle est bien rentrée à la maison mais bon c'est pô terrible !


Merci à Etienne pour la motiv et les photos, à refaire !

 

1 commentaire:

  1. Très beau poisson avec de grands contrastes de couleur!

    Crime moi je l'aurais gardé cette perche! Ici ça goute comme le doré (sandre). Et pour l'estomac, c'est pas bien grave, se sont les filets que l'on mange!

    Il faut croire que c'est une question d'estomac du pêcheur!

    bonne pêche

    olivier

    RépondreSupprimer