Partis en direction des pays scandalinaves pour une semaine de découverte de la Finlande, Nous fûmes tout d'abord surpris par la densité de poissons, de la raie à la morue en passant par la dorade, mais très peu de thon ... Puis, après avoir célébré comme il se doit le mariage de notre ami Martial que je salue au passage et de Jenni, son petit bout de femme toute blonde au sourire étincellent, nous étions là, dans un chalet au bord de la baltique, avec une superbe canne à pêche Géologic (gélacolic comme on dit chez nous) à 10 euros avec le moulinet, heureusement que la tresse power pro et le fluro et les leurres emenés remontaient un peu le niveau parce que sinon, on aurait vraiment cru aller à la foire à neuneu !
Donc, le premier soir au chalet on se dit tiens, si on allais mettreun petit coup rapide et discret dans le port juste à coté ?
Allez zou en avant, après une demie heure de pêche, au B-freeze 128 blanc, au Zalt, enfin bref avec pas mal de leurres qui vont pas mal, rien. Tintins. on se dit tiens si on rentrait, et puis je propose à Jérôme de mettre un petit coup de spinner Delaglande dans la roselière, premier passage BIM ! belle tape, mais rien, pas piqué, on fait le tout de la roelière et jérome prend la canne en main, et là, PAF, pendu, la canne (et quelle canne) plie tout ce qu'elle peut et un minute après, nous mettons au sec notre premier (et dernier du voyage) brochet parlant le finnois. un joli bec bien coloré de ... 50 cm à tout pêter mais bien dodu et puis même, il fait plaisir depuis le temps qu'on en cause des brochets finkebruks ! Hélas, partis juste après l'apéro, on avait zappé l'appareil photo ! ! !
Pour ce que est du coup du matin, je vais me pencher sur un autre post d'ici euhhh 5 minutes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire