Samedi 24 Mars 2012
Tels deux fougueux jeunes, nous partîmes à l'aventure, découvrant ces parcours de pêche somptueux dans un décors sauvage etc ... Oui, enfin non, pas vraiment ...
Toujours z'est-il que nous partîmes précipitamment, Rémi et moi même sans toutefois être passés en mode été !
Résultat :
- Pas d'oreiller dans le camion
- Pas de verres en verre pour le pif
- Peu de couverts
- Pas d'huile d'olive
- Pas de pliant
- Pas de PQ ni de pelle a caca ! ! ! ! !
Bref, plein de "Pas de" ... mais plein de motivation et d'entrain et de rouge blanc et autre rosé pétillant pour l'apéro !
Coagulant soit, après avoir cherché un coin tranquille pour dormir (et rayer un peu ma carosserie) nous nous reveillâmes assoiffés et affamés.

Bravo les jeunes ! c'est comme ça qu'on a trouvé le coin ... LAMENTABLE !
(
on a tout nettoyé en partant rassurez vous) Suivant un substanciel petit déjeuner, nous partons pêcher un parcours jusqu'alors inconnu, résultat, mimiles, mimiles et mimiles, bref, on pêche 3h30, rémi fait venir un grosse truite sur un piti leurre souple et pan, elle mange pas tout !
Dépités, nous partons, passons chez le péchou du coin remettre des leurres qui bichent dans les boites, et en avant pour un autre spot !
No kill ... ça me plait !
on pêche en remontant ... rien pourtant c'est joli ...
On redescend fort loin, et on repêche ... pendant que Rémi est sur un petit bras mort, j'attaque une zone de courant assez fort, le Pointer stoppe net et PAN le fil sort du moulin, le canne plis tout ce qu'elle peut dzzzziiiiiiiiiii, le fil sort, sort, je ressert un peu le frein, et appelle le copain ...
"C'est venu, c'est venu !" rémi la voit d'en haut, me dit "oui, c'est 50 ... au moins" je ne sais pas, mais à contre courant, elle veut pas se laisser faire, je descend doucement dans un petit coin calme, elle commence à fatiguer (ok je suis monté costaud mais tout de même, j'ai eu peur de casser)

C'est la bagarre !
Là faut faire vite, décrochage, on éloigne le leurre pour pas la blesser plus, photos, floues à souhait (j'ai pas dit à Rémi sur quel réglage mettre l’appareil), remise à l'eau, démarrage en trombe de ce beau poisson de 59 cm ! ! ! ! ! ! Impeccable !
Et la voici, un gros mâle dirais-je ... un peu pâlichon par rapport aux autres truites de la rivière
Fiou, content, le jeune, éclaté son dernier record de 10 cm ! ! ! passé la barre des 50 (mais pas celle des 60)
C'est reparti, le coup du soir commence seulement ...
Un peu plus loin, rémi sent un franche tape, repasse 2 trois fois puis rien, il avance, et juste pour l'emmerder, je me me met à sa place, lance, ramene a fond et pan ! ! ! rebelote ! Pris pendu joli bagarre, et c'est une jolie femelle de 53 qui rejoint l'appareil (très certainement celle qui venait de taper le leurre à Rémi ...)

53 cm pour mon bon plaisir !
La nuit est là, on est naz, on va se coucher !
Mais juste parce que je ne peux m'en empêcher ! LE Rémi séchant au soleil ...